Salon de EU

Le 21 MAI 2016

Rien n’est jamais acquis

Retour du salon de Eu, l’un de mes préférés que je fais pour la troisième année consécutive. Eh bien… Un de plus dans la série des salons qui s’avèrent moins bien que d’habitude, qui confirme que cela ne vient pas de l’endroit, ni du temps, mais bien d’une tendance générale à la baisse.
Rien à redire du côté accueil et organisation, toujours au top à Eu; et la comm a été bonne aussi. Mr le Maire est venu serrer la main à tous les auteurs et échanger quelques mots avec chacun, à noter car ce n’est pas le cas partout, c’est très agréable.
A noter aussi que même si les visiteurs étaient beaucoup moins nombreux qu´en 2015 et 2014, c’était cependant des lecteurs pour la majorité. Donc des signatures il y en a eu, et Eu reste un salon que je continuerai à fréquenter avec beaucoup de plaisir.
il a été agréable de voir la médiathèque se souvenir du grain de riz, et de s’emparer de la suite avec délice. Chouette aussi cette maman qui dit à sa fille en montrant la requête « oh je le prends pour Lisa » je me souviens de cette belle couverture l’année dernière on avait déjà pris trop de livres, elle le voulait et j’avais refusé de lui acheter.
Et enfin un immense merci à Michelle Plaisant et Jean-Jean Claude Plaisant, rencontrés l’année dernière, d’être revenus juste pour un petit coucou; C’est ça aussi le plaisir des salons où l’on retourne, c’est de revoir les lecteurs et lectrices qui vous suivent.
prochain salon samedi prochain, ce sera à Cora Arcueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *